Second Life

Second Life et « Du Rose pour la vie »secondliferussia

Création costume Maquette : Lisbeth Buonanno
Conceptrice design virtuel : Skye Qi  pour Second Life vente en ligne de ce costume et de « Princesse au Royaume de Perse »
Second Life http://www.conceptsl.com/igr 

L'Institut de cancérologie Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe (IGR, Villejuif), lance en Octobre 2007 "Du Rose pour la Vie". Cette opération de sensibilisation sur le cancer du sein s'est déroulée dans le cadre d'Octobre Rose, mois International de lutte contre le cancer du sein.

Lire la suite

Communiqué de presse Awtar 2010

Abdeslam Khatib. Libération du 03-05-2010, Presse du Maroc.

C'est du 6 au 9 mai que la deuxième édition du Festival Awtar, printemps culturel du Haouz, aura lieu cette année. Organisée par la Fondation de Rhamna pour le développement durable, l'édition de cette année est placée sous le thème "Patrimoine vivant et unité culturelle du Maghreb".
En effet, les organisateurs entendent par cette thématique souligner les liens très forts qui existent entre les pays du Maghreb qui appartiennent tous au même champ culturel. Pour ce faire, l'invitation a été adressée à des artistes algériens et tunisiens pour redonner de la vigueur à ces liens.
D'autre part, et pour souligner le prolongement culturel de la région de Rhamna vers le Sahara, une course de dromadaires sera organisée en même temps qu'une conférence sur la régionalisation en présence de penseurs et intellectuels de grande valeur, une manière de réitérer l'attachement de cette région au développement intelligent et intégré. Depuis la visite Royale, cette région connaît, en effet, une multiplication des chantiers qui touchent pratiquement tous les domaines, et ce pour en faire une plaque tournante du développement dans cette région du Haouz. Ainsi, le printemps culturel entend honorer toutes ces ambitions et, en même temps, se placer en tant que rendez-vous culturel annuel incontournable.

Lire la suite

Et que la fête commence... Festival Al Atwar 2009

Le Matin.ma

Mise à jour le 09 février 2010 à 07H GMT

Baptisé « Awtar, Printemps culturel du Haouz », cette manifestation culturelle, initiée par la Fondation Rhamna, porte bien son nom. Symbole de la renaissance et de la fraîcheur, à l'image de la saison qu'il représente, ce festival ambitionne d'offrir une nouvelle vie à la culture de la région tout en l'ouvrant sur celles d'autres régions et d'autres pays. «Dans cette perspective, Awtar n'est en aucune façon un retour au passé, il ne relève pas de la pure nostalgie, mais se présente, au contraire, comme l'expression la plus propice et la plus spécifique de la modernité d'une région que la nature n'a pas particulièrement privilégiée », précise Mohammed Ennaji, Directeur du Festival. Et d'ajouter : « Il offre le cadre approprié pour accueillir une population aspirant à l'ouverture, comme il a l'attrait suffisant pour susciter la curiosité du visiteur venu d'ailleurs. Il entend mettre en place un autre modèle en concordance avec son milieu ambiant, social, économique et culturel. Il se veut un espace et un moment de joie certes, mais aussi et surtout un regard sur le Maroc en marche, un moment de réflexion pour l'intelligencia marocaine, de bilan public pour la population de la région face aux défis et aux contraintes du quotidien qui la préoccupent ».
On l'aura donc compris, cette manifestation se veut un croisement entre le moderne et l'antique, le nouveau et l'ancien et ce, dans divers domaines de la création.

Lire la suite

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates