Lisbeth Buonanno Artiste peintre : son parcours

photolbpeinturesep2006
Lisbeth Buonanno a été l'unique élève de Malcolm de Chazal (peintre naïf de l'Ile Maurice et écrivain de renom). Elle a suivi son enseignement particulier axé sur la nonochromie. De retour en France, elle a passé alors un concours en Arts Plastiques et obtenu le premier prix. Ses oeuvres sont exposées dés l'âge de 15 ans, à Antibes. Le décès de son père a remis en question ses ambitions artistiques pour un temps.

 

 

Lire la suite

Lisbeth Buonanno styliste et créatrice de costumes

Un autre regard sur Lisbeth Buonanno

Grâce à la préservation de nombreux métiers de tradition dans le domaine des textiles, dentelles et passementeries précieux et par son talent de styliste et artiste peintre, Lisbeth Buonanno a su faire revivre des fastes oubliés de la haute époque baroque à travers des inventions vestimentaires directement inspirés de l'époque du XVIIème siècle français.
Ces vêtements, qu'on ne peut s'empêcher d'appeler costumes aujourd'hui, alors qu'ils étaient des instruments d'apparat plus ou moins quotidiens dans les cours royales et les cercles de la noblesse, nous proposent un plaisir immédiat inhabituel et un voyage à travers le temps.

 

Lire la suite

Downloadhttp://bigtheme.net/joomla Joomla Templates